Que ce soit une création partant d’un nom, ou d’une refonte d’un logo existant, le travail reste le même : permettre à tout le monde de comprendre rapidement votre coeur de métier, votre valeur principale et votre cible. Un logo se doit d’être mémorisable facilement, avec une efficacité visuelle et graphique tout en restant dans une harmonie de tailles et de couleurs. Le logo, c’est le point de départ de toute votre communication, c’est pourquoi il est important de soigner sa création, afin qu’il puisse se décliner facilement !

Avoir un bon logo n’est pas forcement un logo design, car il faut prendre en compte l’utilisation que vous en ferez : Un transporteur utilisera son logo sur ses camions, c’est pourquoi il faut utiliser une typo très grasse par exemple. A l’inverse, un cabinet d’avocats utilisera une écriture plutôt fine, très espacée. Suivant l’utilisation, le secteur d’activité, les valeurs, il est alors possible de créer un logo imposant pour la concurrence, logique pour votre cible.

Il n’existe pas de grille tarifaire pour la conception d’un logo. Comme la plupart des prestations en infographie, chaque demande de création est unique. Pour permettre à WebPIX de vous établir un devis au plus précis, il est essentiel de communiquer certaines informations, lesquelles sont les suivantes :

WebPIX vous invite à faire un simple copier / coller de ces questions et d’y apporter vos réponses en retour par mail.

 

-Personne en charge du projet ?
(nom, prénom, poste, téléphone, mail, etc)-Nom de l’entreprise ?

-Quel est son secteur d’activité ?
(commerce, artisanat, automobile, administration, restauration, etc)-Quel est le public ciblé ?
(ado, enfant, sénoir, handicapé, etc)

-Quel est le design souhaité ?
(forme, style, police, pictogramme, position, etc)

-Avez vous déjà des idées déjà définies ?
(croquis, visuels, description précise, merci de les faire parvenir par mail)

-Le nombre d’axe graphique au choix souhaités ?
(exemple : 1 seul axe, 2 axes, 3 axes, etc)

-Les exemples de logos qui vous séduisent ? Pourquoi ?
Cela permet à WebPIX de bien comprendre toute la dimension que doit prendre votre futur logo-Les couleurs souhaitées ? Pourquoi ?

-La destination de votre logo ?
(papier, web, transport, produit, etc)

-Quelles sera la portée géographique de votre logo ?
(locale, nationale, internationale)

-Quel est votre budget ?
WebPIX vous pose cette question pour d’adapter sa prestation à votre budget et non son offre.