Afin de vous établir un devis détaillé au plus près de vos attentes, merci de communiquer votre cahier des charges ou de transmettre ces éléments ci-dessous par email par simple “copier/coller”.
N’hésitez pas à détailler le plus possible vos réponses, votre devis n’en sera que plus optimisé.

Le délai concernant l’établissement d’un devis est de 24 à 72h maximum en fonction de la charge de travail rencontrée.
Toutefois, je mets tout en oeuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais qui me sont offerts…merci pour votre patience 🙂

 

 

 Vos coordonnées, votre entreprise

  • Nom, prénom
  • Téléphone
  • Ville, CP
  • Email valide
  • Personne en charge du projet
  • Secteur d’activité 
  • Public visé

 

Généralités sur vos besoins 

  • Quel type de site souhaitez vous ? (site wix, vitrine, administrable, catalogue, etc)
  • Possédez vous une charte graphique, une identité visuelle déjà existante (logo, support de com) ?
    Si oui, souhaitez vous reprendre cette lignée graphique ?
  • Souhaitez-vous un design 100% sur mesure (devis plus onéreux) ou une charte graphique 100% personnalisée à votre image (dont moins chère) ?
  • Possédez-vous déjà un nom de domaine (.fr / .com / .org / etc) et hébergement ?
    Si oui, merci de me communiquer ces informations.
  • Définissez le nombre de page ?
    (menu et/ou sous-menu, chaque “clic’ étant une nouvelle page)
  • Quels sont les sites qui vous séduisent en terme de design, d’arborescence, etc ?
    (merci de joindre 3 exemples de site)
  • Quels sont les sites qui au contraire vous déplaisent ? 
    (merci de joindre 3 exemples de site)
  • Quels sont vos éléments à intégrer ?
    (textes, photos, videos, musiques, documents, etc)
  • Souhaitez vous vous charger d’intégrer ce contenu vous-même (ou prestataire ext)  ou préférez-vous laissez la charge de cette intégration à WebPIX ?
  • Quelles fonctions souhaitez-vous ?
    (formulaire, galerie, réseaux sociaux, actualité, newsletter, réservation, paiement, espace privé, etc)
  • Possédez-vous des comptes sur les réseaux sociaux ? Lesquels ?
  • Dans le cadre d’un site administrable, qui effectuera les mises à jour ?
    (vous même, personnel dédié, WebPIX)
  • A quelle fréquence seront-elles réalisées ?
    ( X par semaine, X par mois, X par trimestre, X par an)
  • Prévoyez vous la mise en place d’une newsletter relative à votre site internet ?
    Si oui, la charte graphique reposera-t-elle toujours sur la même lignée graphique ?
    (à savoir le même design sur toutes les pages)
  • Quel est le délai de livraison souhaité (à savoir à mettre en ligne) ?
  • Votre budget ? Même approximatif.
    Cette question me permet d’adapter ma prestation prestation à votre budget et non mon offre tarifaire à votre budget.
    Elle est essentielle comme si vous achetiez un nouveau véhicule au garage. 


Exemple : Si vous ne possédez que de 8000 euros pour l’achat de votre nouveau véhicule, il sera inutile de la part du concessionnaire de vous proposer certaines options supplémentaires afin de RESPECTER votre budget.
La création d’un site web c’est pareil. Chaque demande est unique, il n’existe donc pas de tarif dit “catalogue”, donc inutile de vous faire perdre du temps avec des offres sur-évaluées.

 

Ainsi que toutes informations supplémentaires que vous jugerez utile de me transmettre 🙂

 

Pour un site catalogue

  • Pour un catalogue : nombre de produits ou d’articles à mettre en ligne ?
  • Une retouche visuelle des produits / articles est-elle à prévoir ?
    Si oui, merci d’en préciser la quantité et les directives à suivre.

 

Niveau de compétence informatique

Cette question me permet d’adapter votre formation notamment à la gestion de votre site internet.

  • Niveau Débutant ? Niveau Intermédiaire ? Niveau Confirmé ?
  • Etes-vous à l’aise avec internet en général ?

 

Les clients n’étant pas très à l’aise avec l’outil informatique, je peux également se charger de réaliser vos mises à jour.